Alerte d’urgence

L’activation de la balise Divansi® MOB alerte l’antenne Divansi®, qui va automatiquement charger les données GPS intégrées dans la balise.

Grâce au savoir-faire de Seareka en matière de technologie GPS, le système de balise Divansi® MOB est immédiatement efficace. Même dans les meilleures conditions, un GPS en « Cold Start » met une dizaine de minutes pour fixer la position. Cela réduit considérablement les chances de retrouver l’homme à la mer lorsque le navire n’est pas immédiatement repéré, en cas de mers agitées ou dans les eaux froides par exemple. Dans de telles conditions, seul le « Hot Start » de la balise Divansi® MOB permet une récupération rapide.

Types d’alertes

Les alarmes sonores et visuelles sont immédiatement et automatiquement activées, en moins de 5 secondes. Le bateau transmet via l’AIS du navire un « Message 14 Safety » avec les coordonnées exactes du point de chute de l’homme à la mer. En quelques secondes à peine, le système Divansi® du navire relaie la position mise à jour de la balise Divansi® MOB en passant par l’AIS du navire. Les fonctions d’alerte AIS peuvent être installées et configurées en fonction de vos besoins.

 Présentation SauvetageProtection Homme à la merFonctionnement et équipementsSécurité des plaisanciers Sécurité des marins pêcheurs