e-narwhal

e-narwhal : gérer sa sécurité en autonomie

Cette balise individuelle de détresse, submersible (100m), VHF de géolocalisation et de navigation maritime est conçue pour permettre le suivi et la communication seul ou en réseau durant les activités nautiques : plongée, kite surf, windsurf, canoé, apnée, chasse sous-marine, voile, jetski, école de voile…Elle permet également le tracking et l’enregistrement de parcours.

e-narwhal est le cordon ombilical entre les pratiquants d’activités maritimes et leur base.

e-narwhal ouvert et fermé : VHF submersible, tracking et sécurité pour la plongée et les sports nautiques.
e-narwhal : ouvert et fermé

Le biomimétisme désigne un processus d’innovation et une ingénierie qui s’inspire des formes, matières, propriétés, processus et fonctions du vivant.

Narwhal gather en masse at the Arctic Bay floe edge to eat cod in the spring. Photo's taken in late June.
Narwhal, photo Paul Nicklen

Le narwhal ou narval ou licorne des mers est une espèce de cétacé vivant dans l’océan artique. Le mâle possède une unique défense torsadée, issue de l’incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu’à trois mètres de long. L’animal lui-même a une longueur de 4 à 5 mètres. La défense du Narwhal a longtemps été considérée comme une arme, on sait aujourd’hui que c’est un organe sensoriel, dont les riches terminaisons nerveuses (jusqu’à 10 millions de terminaisons nerveuses) permettent à l’animal de percevoir les différences de pression, de salinité, ou de température, la nature physique et chimique de ses proies.